750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de recettes de cuisine - Cooking recipe blog

In the kitchen with Patrick

Pêches rôties au miel et au romarin

Les pêches, juteuses, veloutées, sucrées : le plaisir de l’été, une ode à la Création ! Elles sont évidemment délicieuses dévorées telles quelles. Mais elles constituent aussi un superbe accompagnement pour le canard, le foie de veau, ou le crabe. Je vous propose de les faire rôtir au miel et au romarin pour les donner à marier à mon magret de canard parfait. Une recette très simple et rapide. Vous pouvez aussi surprendre vos invités en offrant cette recette en dessert autour d’une boule de glace à la vanille ou de sorbet au romarin.

 

Comme beaucoup de nos fruits de table qui ont fait leur chemin depuis le lointain orient, la pêche nous vient de Chine. Sous Louis XIV, l’agronome La Quintinie en avait fait la star du Potager du Roi à Versailles.

 

Pour mes amis australiens, je rappelle que la pêche Melba, pochée au sirop avec une glace à la vanille et une purée de framboises, porte un nom qui vient de Melbourne. Ce dessert a été inventé par le grand Auguste Escoffier, l’inventeur de la grande cuisine française. En 1894, il dirigeait les cuisines du Savoy, à Londres. Dans le palace résidait une cantatrice australienne de renommée mondiale, Helen Porter Mitchell. Son pseudonyme était Dame Nellie Melba, en référence à sa ville natale, Melbourne. Escoffier a créé et lui a offert ce dessert en son honneur.

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

  • 8 pêches blanches
  • 16 cuillères à café rase de miel liquide (le miel d’acacia est parfait pour cette recette)
  • 3 brins de romarin
  • 10g de beurre
Pêches rôties au miel et au romarin

Matériel

 

Un plat à four

Un pinceau de cuisine

Un four

 

Habileté

 

 

 

 

 

 

Durée

 

40 minutes

 

Prix par personne

 

1,50 €

 

Recette

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Faites fondre 10g de beurre. Beurrez le fond du plat à four avec un pinceau de cuisine.

 

Coupez les pêches en deux. Retirez le noyau. Posez les demi-pêches dans le plat à four, côté peau. Faites couler une cuillère à café rase de miel liquide dans le creux du noyau et sur la chair tout autour. Effeuillez deux branches de romarin sur les demi-pêches. Posez une branche de romarin au fond du plat.

Pêches rôties au miel et au romarin

Enfournez pendant 30 minutes. C’est prêt.

Pêches rôties au miel et au romarin

Avec son magret de canard.

Pêches rôties au miel et au romarin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article